INFORMATIONS SUR L’EXERCICE DU DROIT DE RETRACTATION

Le consommateur (le client) bénéficie d'un droit de rétractation selon les modalités suivantes, à condition que le consommateur soit une personne physique qui conclut un acte juridique à des fins personnelles et que cet acte ne puisse être imputé ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante.

ARTICLE 1 : DROIT DE RETRACTATION

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de 14 jours et sans avoir à motiver sa décision. Le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception de la marchandise par vous-même ou par un tiers, autre que le transporteur, désigné par vous. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat dans le plus bref délai par téléphone, par mail ou par courrier. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétraction ci-joint, mais ce n'est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, vous devez nous transmettre votre décision relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Télécharger le fichier PDF de Bordereau de retour cliquez ici

                                                                                         

ARTICLE 2 : CONDITIONS DE RETRACTATION

Les articles retournés devront être neufs et aptes à une recommercialisation, ce qui implique le respect des conditions suivantes:

Raquettes:

La raquette retournée devra avoir l'enveloppe en plastique du manche intacte.

La raquette ne doit pas avoir été utilisée, elle ne doit pas comporter de trace de balles, de cordages ou d'éraflures.

Vêtements:

L'étiquette d'origine du vêtement doit être intacte, le vêtement doit être propre, non abimé, non taché et non lavé.

 Chaussures:

Toute paire de chaussures devra être retournée avec la boite d'origine de la marque en parfait état. Les chaussures doivent être neuves et propres, aucune trace d'utilisation ou d'usure ne doit être apparente.

 Les produits retournés ne doivent être ni des produits périssables (Alimentaire ou nutritions sportives), ni un produit personnalisé tél une raquette cordée etc…

Dans tous les cas, les produits doivent être aptes à une recommercialisation, ils doivent donc être retournés avec leurs emballages et étiquettes d'origine et leurs accessoires. Tous les éléments retournés doivent être intacts.

 

ARTICLE 3 : MODALITES DE RETOUR

 Les articles commandés doivent être neufs avec étiquettes et dans leurs emballages d’origines (*).

Veuillez à joindre à votre retour le bon de livraison ou facture, en y précisant la suite à donner à votre retour :

  • Un échange avec un autre produits / autres tailles etc…
  • Un avoir que vous recevrez par mail et qui vous permettra de repasser une commande sur notre site.
  • Un remboursement du même mode de paiement utilisé pour votre achat.

 

Veuillez à bien fermer votre colis de retour et nous transmettre à l’adresse suivant :

SARL Raquettes Services 86

ZC Grand Axe de Poitiers Nord

Avenue de Châtellerault

86440 Migné – Auxances France

 Les frais de retour sont à la charge du client, nous vous recommandons d'effectuer votre retour en So-Colissimo sans signature avec une option suivi.

En cas d’échange, Raquettes Services prend en charge les frais de livraison du nouveau produit de l’entrepôt au client.

 

ARTICLE 4 : EFFETS DE RETRACTATION

Si vous vous rétractez du présent contrat, nous devrons vous rembourser tous les paiements reçus de vous ( sauf les frais de la livraison) dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai de 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat et la réception de votre colis à retourner. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale.

Nous avons le droit de refuser le remboursement jusqu'à réception des marchandises. Vous devez renvoyer ou rendre les marchandises à Raquettes Services dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Le délai est réputé respecté si vous renvoyez les marchandises avant l'expiration du délai de 14 jours.